Le jour de la nuit

“IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES” (Guillaume Apollinaire)

Le 13 Octobre 2018 venez fêter la nuit noire avec les membres Neptunion 31 et leurs instruments d’observation astronomique.
Ils vous attendent à partir de 19h45 sur 2 sites :place de la mairie à l’Union et Saint Orens de Gameville 50-64 Bld Català à Saint Orens de Gameville.
Une extinction des lumières en périphérie des sites est prévue afin de pouvoir observer Mars, Saturne et des beautés du ciel profond.

Unique en France, “Le Jour de la nuit” est une manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse. Durant une soirée, fêtons ensemble la nuit noire et redécouvrons les étoiles !

Aujourd’hui, la pollution lumineuse est très présente dans notre environnement et se révèle être néfaste pour les écosystèmes mais aussi pour la santé humaine. De plus, elle empêche de pouvoir observer les merveilles d’un ciel étoilé et contribue à un gaspillage énergétique et économique non négligeable.

Cette manifestation publique et gratuite se tiendra sous réserve de conditions météo favorables à l’observation. Vous y trouverez aussi des informations sur la pratique de l’Astronomie Amateur.

%d blogueurs aiment cette page :