Soirée Spéciale Eclipse Lunaire à l’Union observation proposée par le club Neptunion 31

C.R.O.A rédigé par Caroline.
Les prévisions n’étaient vraiment pas terribles. Et TOUS les sites météo disaient la même chose Mais, malgré ces tristes informations, les membres de Neptunion31 se sont quand même déplacés place Di BIAGIO prêt de la mairie de l’Union parce qu’après tout,  le ciel réserve parfois de belles et grandes surprises. Vu le bel et rare événement, Neptunion 31 ne pouvait pas, ne pas y être  et tant qu’il y a la possibilité d’une éventuelle éclaircie nuageuse, ON Y VA QUAND MÊME !!
Ce n’est pas pas moins de 7 instruments qui ont été installés afin de  pouvoir faire contempler c’est événement.
Le public  et venu nombreux, et tous les yeux étaient rivés vers le ciel … nuageux.
Heureusement que Vénus a bien voulu faire une apparition, suivie de près par Jupiter. Ces dames jouant à cache-cache avec les nuages en alternance … Cela a permis de faire des observations. 
   
Parce que, tout comme les nuages, les curieux et intéressés étaient bien là ! Saturne a fini, elle aussi, par sortir rapidement des nuages pour jouer à y retourner régulièrement, rendant son observation compliquée et donc encore plus magique pour les chanceux observateurs.
Puis ENFIN (limite on ne l’espérait plus !), la Lune est apparue de derrière les nuages. D’abord trèèèès timide (est-ce à cause de sa couleur inhabituelle qu’elle ne voulait se montrer et restait cachée ..??). Mais autant de monde, présent POUR ELLE, lui a donné du cran car elle a fini par se montrer. Rougeoyante. Entière. Magnifique !… Les nuages un peu jaloux étaient toujours par là, à tourner autour et à lui “piquer la vedette” par moments. Mais on a pu voir cette lente et belle sortie d’éclipse. Un spectacle merveilleux ! Partagé, de loin mais par un lien étrange et invisible, avec les membres de Neptunion31 présents ainsi qu’avec toutes les personnes qui avaient fait le déplacement.
        
        
Le ciel est magique, la nuit est belle et la Lune splendide. 😊😍
      
Tous les télescopes sont pointés en direction de la lune.
         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *