1 ère soirée publique d’observations astronomique proposée par Neptunion31, le club d’astronomie de L’Union

Ce vendredi 15 octobre s’est déroulée, sur la place San Biagio, notre première session d’observation publique de la saison. Alors comme bien souvent, Dame Nature a décidé de jouer un peu avec nos nerfs. Après nous avoir gratifiés d’une soirée bien dégagée la veille, elle a parsemé le ciel d’une petite couverture nuageuse … Occultant à tour de rôle la Lune et les deux planètes visibles : Jupiter et Saturne. Mais ces petits désagréments n’ont jamais découragé les membres de Neptunion31. Pas moins de 8 instruments ont été installés sur la place San Biagio, prêts à faire découvrir les beautés planétaires à celles et ceux qui passeraient. Une bonne cinquantaine de personnes (dont au moins une vingtaine étaient des enfants !) se sont, malgré un ciel partiellement couvert, aventurées sur la place. Et elles ont été récompensées ! La découverte des cratères lunaire a été accompagnée de : « OUAAH on se croirait dessus !! », de « Ah oui, je les vois les trous sur la Lune !! » … Le passage sur Jupiter et ses 4 principaux satellites a aussi suscité des belles exclamations d’émerveillement. Et l’arrivée sur Saturne et ses superbes anneaux a engendré une fascination non dissimulée …
Petits et grands sont passés d’un télescope à un autre afin de découvrir les différents d’instruments et de se délecter du spectacle céleste une fois de plus voire une dernière fois avant de rentrer … les yeux brillants d’étoiles !

L’ensemble des membres du club d’astronomie de L’Union : Neptunion31 vous donne rendez vous le 12 novembre 2021 à partir de 20h30 pour une nouvelle session d’observation publique sur la place San Biagio.

 
Toutes les dates programmées sont disponibles sur notre site internet: https://neptunion31.com/ et notre page Facebook: https://www.facebook.com/Neptunion31.

Ces soirées publiques seront maintenues si les conditions météorologiques permettent les observations astronomiques (info sur notre site internet et page Facebook)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *