Vendredi 10 février, Neptunion 31 a mis des étoiles dans les yeux des petits et grands

Neptunion31, l’Association d’Astronomie de L’Union, a de nouveau investit la place San Biagio, dans la soirée du vendredi 10 février 2023. Les lumières de la place avaient été éteintes par les services techniques de la mairie afin de diminuer un peu la pollution lumineuse environnante.

C’est avec une dizaine d’instruments d’observation de tout genre que le public, venu nombreux une nouvelle fois, a pu découvrir et observer pour son plus grand plaisir, la star du moment : la comète C/2022 E3 (ZTF). Des dizaines de curieux, le regard émerveillé, ont pu découvrir cette voyageuse sidérale glacée, qui vient d’une région située aux confins du Système Solaire, une région nommée le Nuage d’Oort.

La comète C/2022 E3 (ZTF) n’était pas le seul objet visible dans les instruments installés sur la place San Biagio. Il y avait aussi la star de l’hiver : la Nébuleuse d’Orion (M42), Mars, Jupiter, l’Amas des Pléiades (M44), le Double Amas de Persée (NGC 884 et NGC 869). Le temps clair et sec a même autorisé quelques instruments à aller faire un tour du coté d’une planète lointaine Uranus, et sa teinte “verdâtre”, pour le plus grand plaisir du public présent. Une magnifique révélation pour les courageux qui ont affronté le froid et la nuit.
Encore une belle soirée pour Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L’Union, qui a mis des étoiles plein les yeux des petits et grands présents.

Rendez-vous le 3 mars 2023 pour une nouvelle soirée sur la place San Biagio.
Comme à chaque observation publique, en cas de météo non favorable la soirée pourra être annulée au dernier moment. Nous en tiendrons informé le public sur notre site internet : https://neptunion31.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Vendredi 10 février, Neptunion 31 a mis des étoiles dans les yeux des petits et grands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *