CROA vendredi 20 septembre 2013

Rédigé par Aurore

Présents : une foule encore plus importante de nouveaux membres ainsi que les habitués

Pendant qu’un atelier d’observation et un atelier d’astrophotographie se mets en place, les nouveaux membres débutants en astronomie assistent à une explication de Jean-Paul sur les termes et abréviations utilisés en astronomie afin qu’ils puissent eux aussi parler et comprendre notre jargon astro. Celle-ci est suivi par la présentation de Nicolas sur des différents sortes d’instruments existants en astronomie.

Pendant ces présentations dans le local, les allers et venues et les discussions continues. Nous avons le droit à la petite visite de Carobou venue nous délivrer en personne des affiches pour l’événement astro « Ciel en fête » qui a lieu la semaine suivante. Loic et moi continuons de travailler sur le nouveau pc portable du club.

Après la théorie vient l’heure de la pratique, tous le monde ou presque rejoint les dalles astros pour continuer la soirée. Pendant que Christine travaille sur le tableau des adhérents, je reçois les derniers nouveaux venus pour les inscriptions sur les outils de communication interne au club. La soirée continue ainsi dans la bonne humeur, égayée par la boisson apportée par un membre du club.


Rédigé par Pascal

Pour cette soirée sur les dalles il y avait deux appareils,
La lunette 130  que Gilles a dépoussiéré, et  testé avec une camera ATIK, il a visé quelques objets, par exemple la nébuleuse de la lyre et le double de Persée.
Sur l’autre dalle il y avait le C8 avec la monture NEQ6,  nous avons fait quelques manipulations avec la raquette, alignement et recherche d’objets comme M31 par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *